Perspective Com
Percée de l'Intersindical-CSC (membre de la FSM) lors d'élections professionnelles en Catalogne

Perspective communiste

C'est une nouvelle victoire pour le syndicalisme de classe et pour l'indépendantisme catalan lors d'élections professionnelles dans plusieurs grandes villes comme Tarragone et Barcelone. Les travailleurs-travailleuses du secteur public ont trouvé dans ce syndicalisme de classe, de masse et républicain un porte voix de leurs revendications - article et traduction Nico Maury

L'Intersindical-CSC, syndicat indépendantiste catalan, membre de la Fédération syndicale Mondiale (FSM), avait obtenu un résultat historique lors des élections syndicales. Ce mercredi trois élections professionnelles majeurs se sont déroulées dans tout le pays, et pour le syndicat de classe et indépendantiste c'est une grande victoire pour sa première participation.

L'Intersindical-CSC a remporté les élections au Conseil municipal de Tarragone et de Barcelone et obtenient une représentation importante à la Diputació de Barcelona (département en équivalent français).

Au Conseil municipal de Tarragone, l'Intersindical-CSC a remporté les élections alors que la section locale a été crée le 11 mars. Après le décompte final, l'Intersindical a obtenu six représentant.e.s. Ils sont suivis par UGT et USOC avec 4, Asemit et CSIF avec 3 et SPL-CME avec un.

À Barcelone, l'I-CSC a obtenu 8 délégué.e.s (à égalité avec l''UGT), mais avec plus de voix, les CCOO ont obtenu 7 représentant.e.s. C'était aussi la première fois que le syndicat apparaissait dans ces élections.

A la Diputació de Barcelona, une représentation très importante a été obtenue avec 6 délégué.e.s, c'est le seul syndicat a progresser même si il est derrière les CCOO et UGT, avec 10 et 9 représentant.e.s, et devant la CGT qui a obtenu 4 représentant.e.s.

A Girona, l'Intersindical-CSC arrive en seconde position lors des élections professionnelles à la mairie de la ville et son nombre d'adhérent.e.s a été multiplié par 400% (il dépasse les 500).













Commentaires (0)
Nouveau commentaire :