Perspective Com
"Personne ne fera jamais taire le Parti communiste" (KSČM)

Perspective communiste

La Chambre des députés de la République tchèque a entrepris une réforme du droit pénal afin de condamner toutes les formes de soutien et de promotion du mouvement communiste.

Le Parti Communiste de Bohème et de Moravie (KSČM), qui a déjà combattu ce type d'attaques anticommunistes par le passé, dénonce une politique visant à intimider quiconque critique le régime actuel.

Traduction Nico Maury

Communiqué du Parti Communiste :

La Chambre des députés du Parlement tchèque a clairement confirmé qu'elle réduisait au silence ses opposants en restreignant les lois et les libertés constitutionnelles, en approuvant, dans le cadre d'une modification du Code pénal, la création d'une infraction pénale pour toute forme de soutien et de promotion du mouvement communiste.

Le gouvernement de Petr Fiala est jusqu'à présent responsable de l'instauration de la censure, de l'interdiction de pages web et de la persécution des opposants politiques, de leur criminalisation et de leur licenciement pour motifs politiques.

Le Parti Communiste de Bohême et Moravie rejette fermement une telle modification du Code pénal. Il la considère comme délibérée et discriminatoire. Les tentatives répétées d'interdire le KSČM, rejetées par l'opinion publique par le passé, visent à satisfaire leurs électeurs et à intimider quiconque critique le régime actuel.

Le KSČM ne se laissera pas réduire au silence, tout comme les valeurs que les communistes défendent : la coopération internationale, la solidarité, le progrès et la paix.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :