Perspective Com
Petro Simonenko: Comment sauver l'Ukraine de la guerre civile ?

Perspective communiste

Petro Simonenko, Premier secrétaire du parti Communiste d'Ukraine (KPU) réagit après l'annonce des trois premiers morts , il appelle toutes les parties à cesser les actions violentes et a rejoindre la table des négociations - traduction Nico Maury



Le Parti Communiste d'Ukraine exprime ses condoléances pour les pertes tragiques de vies humaines du fait des actions d'extrémistes ultra-radicaux qui ont provoqué des affrontements armés dans les rues de Kiev.

Les responsables des morts, des effusions de sang et de la violence ne sont que le pouvoir qui conduit le pays dans le gouffre, les dirigeants de la soi-disant opposition avec les organisations militantes ultra-nationalistes, et les politiciens étrangers qui exhortent le peuple à «la radicalisation des protestations» et à «lutter jusqu'au bout.»

Nous exigeons que le gouvernement et les dirigeants du mouvement EuroMaidan quittent immédiatement dans les rues de Kiev, que les militants et criminels cessent d'utiliser la force pour assurer la non-ingérence dans les affaires intérieures de l'Ukraine des puissances étrangères via leurs représentants à la table de négociation.

Toute tentative visant à créer des structures inconstitutionnelles parallèles de pouvoir comme le "Parlement du Peuple", "président par intérim", etc, ne feront que renforcer l'opposition et créer une véritable menace de conflits et de guerre civile. Une partie de la population est favorable à l'actuel gouvernement, et l'autre menée la soi-disant opposition auto-proclamé va inévitablement conduire à une scission définitive de l'Ukraine.

Le Parti communiste est prêt à présenter des propositions concrètes pour résoudre la situation.

Nous pensons qu'il est nécessaire:

1. Établir un référendum sur la définition de la politique et économique extérieure et l'intégration de l'Ukraine.

2. Pour mener à bien la réforme politique, éliminer l'institution du président et installer une république parlementaire, augmenter de manière significative les droits des collectivités territoriales.

3. Adopter une nouvelle loi électorale avec le retour d'un système proportionnel pour l'élection des députés du peuple.

4. Afin de surmonter le chaos administratif et assurer un contrôle strict sur ​​le gouvernement et les politiciens, créer un organisme civil indépendant de «contrôle national» en lui donnant des pouvoirs étendus.

5. Une réforme judiciaire qui introduit l'élection des juges.

Le Parti communiste rappelle que dès le début il a averti que le rejet des mécanismes démocratiques pour résoudre les contradictions sociales, que l'interdiction du référendum (interdiction soutenue par la soi-disant opposition), allait mener à la catastrophe.

Par conséquent, il n'est pas trop tard pour trouver une solution pacifique à la crise politique, nous demandons de condamner l'extrémisme, nous encourageons les gens à ne pas succomber aux provocations et à réclamer des négociations constructives entre le Président, les dirigeants des partis politiques et des organisations publiques.

Le Parti Communiste d'Ukraine déclare qu'il n'y a pas d'autre moyen pour arrêter l'escalade de la violence et pour sauver le pays!




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :