Perspective Com
Petro Simonenko (KPU), à Strasbourg, obtient le soutien de la Gauche Unitaire Européenne (GUE)

Perspective communiste

Petro Simonenko, Premier secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), était invité à Strasbourg par le groupe de la Gauche Unitaire Européenne (GUE) à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe - article et traduction Nico Maury

La Gauche Unitaire Européenne (GUE), par la voix de son Président Tiny Kox, a exprimé son soutien unanime et sa solidarité au Parti communiste d'Ukraine. La représentante du KKE à l'APCE, Liana Kanelli, a souligné que les politiques anticommunistes en oeuvre en Ukraine étaient contraire aux droits de l'Homme, elle a fait une intervention allant dans ce sens lors d'une réunion plénière de l'APCE.

Petro Simonenko a décrit la psychose anticommuniste qui règne en Ukraine, il y a une vague d'assassinats politiques, une véritable terreur morale et physique contre les communistes et d'autres forces de l'opposition.

"En Ukraine il y a une guerre. des assassinats, le pays entre dans une phase de transition dans la répression politique puisque se déroulent des assassinats politiques. Et ces meurtres politiques visent à intimider la société tout entière. En fait, l'Ukraine est un état de terrorisme" déclare le chef du Parti communiste ukrainien.

"Aujourd'hui, 400 communistes sont poursuivit dans des affaires pénales. Les communistes sont accusés de tous les péchés mortels en Ukraine. J'ai été interrogé par le SBU pendant 11h, sans interruption".

"J'ai été accusé de créer un groupe terroriste que les communistes étaient des séparatistes et que nous financions le terrorisme, ils nous ont accusé de préparer les militants sur le territoire de la Fédération de Russie. Moi et mes camarades sommes accusés d'actes terroristes à Odessa, dont celui du 2 mai de l'année dernière, ils affirment que c'est nous qui avons brûlés les militants dans la Maison des syndicats" déclare Petro Simonenko.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :