Perspective Com
Pétrole contre médecins

Nicolas Maury

Coopération, entre-aide, socialisme, les relations entre Cuba et le Vénézuéla montrent la voie aux échanges de demain, fini la spéculation, le capitalisme et la ruine

Carlos Lage, vice-président du Conseil d'Etat et membre du Bureau politique du Parti Communiste de Cuba, a inauguré à Maracaibo, au Venezuela, un centre de diagnostic médical de haute technologie, où prêtent leurs services des spécialistes cubains.

Carlos Lage a présidé la délégation cubaine au 5e Sommet extraordinaire de PETROCARIBE, un mécanisme d'entraide énergétique qui rassemble 17 pays de la région.

A l'inauguration de cet hôpital moderne, Carlos Lage a souligné que le travail des coopérants cubains au Venezuela est, en ce moment, une des principales tranchées du gouvernement révolutionnaire.

Il a relevé que ce travail revêt une grande importance politique, sociale et économique non seulement dans les relations entre Cuba et le Venezuela mais encore dans l'intégration latino-américaine.


Commentaires (1)
1. Tourtaux Jacques le 18/07/2008 13:51
Notre France dite civilisée fait très mauvaise impression à côté de ces pays d'Amérique. Que les Sarkozy, Bertrand, Bachelot et toute la clique ravalent leur morgue. Moi, ça me fait drôlement plaisir de voir que dans ce monde de brutes, il y a encore des gens pacifistes qui mettent leurs forces au service de la santé.
J. Tourtaux
Nouveau commentaire :