Perspective Com
Pierre Laurent : Le Venezuela représente un espoir contre le néolibéralisme

Perspective communiste

Article du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) suite à la visite de Pierre Laurent (PCF) au Venezuela - traduction Nico Maury (pour information j'ai conservé les appellations Parti communiste de France au lieu de Parti communiste français)

Le secrétaire général du Parti communiste de France, Pierre Laurent, a déclaré que le Venezuela représente un espoir contre les politiques néolibérales appliquées actuellement dans les pays européens.

Lors d'une réunion du Comité des affaires internationales du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) avec le Parti communiste de France, il a déclaré: "En Europe, nous vivons une situation très grave, dont la cause principale est le modèle néolibéral qui est en cours d'exécution. Nous regardons comment l'Amérique latine avec la construction d'un modèle d'intégration et de solidarité, peut être une source d'espoir pour l'Europe ".

"Nous connaissons le rôle crucial que joue le Venezuela en Amérique latine, et c'est pourquoi nous sommes ici pour exprimer notre solidarité avec le peuple vénézuélien et le président Nicolas Maduro", a déclaré Pierre Laurent.

Il a noté que ce qui se déroule au Venezuela, après l'élection de Nicolas Maduro, est perçue en Europe d'une manière très positive, bien sûr, il y a des personnes qui, en Europe, tentent de dénigrer le processus vénézuélien et soutiennent les thèses de l'opposition, mais tout le monde se rend compte de la crise que nous vivons en Europe, et que nous voyons les avancées du Venezuela les soutiens et la solidarité ". En soulignant que tout cela est en contraste avec ce qui se fait en Europe.

Il note que la République Bolivarienne du Venezuela, ses hommes et ses femmes libres, ont maintenu des relations étroites avec le Parti communiste de France depuis quelques années.

Le Parti de la Gauche Européenne (PGE) a commencé il y a quelques jours une tournée qui a commencé par Cuba, puis le Venezuela, le Brésil, puis l'Uruguay.

Le dirigeant français a déclaré que le Parti de la Gauche Européenne souhaite développer la coopération avec les forces progressistes comme le Parti socialiste unifié du Venezuela, dans le pays de la Révolution bolivarienne, mais aussi en Amérique latine.

Pierre Laurent : Le Venezuela représente un espoir contre le néolibéralisme

Pierre Laurent : Le Venezuela représente un espoir contre le néolibéralisme


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :