Perspective Com
Pierre Laurent (PCF) : "Cessez de diviser la France. La France demande une nouvelle voie sociale"

Perspective communiste

Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a demandé mardi au gouvernement d'arrêter "de diviser les Français, d'opposer les cheminots aux usagers, les lycéens aux cheminots, les cheminots aux intermittents"

"Cessez de diviser la France. La France demande une nouvelle voie sociale, elle ne se reconnaît pas dans la politique du gouvernement", a-t-il déclaré près de l’Assemblée alors qu’il s’apprêtait à rejoindre la manifestation toute proche des cheminots.

"Je vais à nouveau apporter mon soutien aux grévistes puisque le gouvernent a refusé le report de la discussion pour que la négociation se poursuive", a-t-il ajouté.

"Nous allons nous battre dans le débat parlementaire et porter des propositions qui renforceront l’unité de la SNCF et des propositions pour régler le problème de la dette", a-t-il assuré.

Plusieurs centaines de cheminots étaient rassemblés mardi à Paris à proximité de l’Assemblée nationale, à l’appel de la CGT et SUD-Rail, pour protester contre la réforme ferroviaire, dont l’examen commence dans l’après-midi. Ils étaient maintenus à distance par des CRS qui bloquaient l’accès de la rue de l’Université.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :