Perspective Com
Pierre Laurent (PCF) «choqué» par l’évacuation de la place de la République

Perspective communiste

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, s’est déclaré «choqué» par l’évacuation du rassemblement «Nuit debout» de la place de la République

«Je suis choqué parce que c’était un rassemblement -et peut-être qu’il va continuer d’ailleurs- c’était un rassemblement pacifique», a déclaré Pierre Laurent lundi sur LCI.

Le mouvement reprendra lundi soir, une nouvelle déclaration de manifestation ayant été déposée.

«Surtout, ça rassemble des gens qui ont envie de discuter et de prendre du temps pour discuter librement, donc on voit mal pourquoi cette évacuation a été décidée», a-t-il ajouté.

«Je ne crois pas que les violences servent en quoi que ce soit les mouvements actuels, mais il n’y avait aucune raison d’interdire ce rassemblement qui se voulait et qui se veut toujours un mouvement de débat politique plutôt intéressant».

«Si la police et la ville veulent s’organiser avec ceux qui maintiennent ces rassemblements pour que ça se passe bien, c’est assez facile à faire (...). Il suffit qu’il y ait une discussion assez tranquille, et on sait très bien que c’est possible, entre les autorités et les organisateurs de +Nuit debout+ et on peut trouver un modus vivendi qui ne pose aucun problème pour la sécurité publique».

http://www.liberation.fr/france/2016/04/11/laurent-pcf-choque-par-l-evacuation-de-la-place-de-la-republique_1445370


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :