Perspective Com
Pierre Laurent (PCF) ne participera pas au référendum de Cambadélis

Perspective communiste

Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a indiqué mercredi sur BFMTV qu'il ne participerait pas au référendum sur l'unité de la gauche initié par le Premier secrétaire du PS, enjoignant en retour Jean-Christophe Cambadélis de demander la démission d'Emmanuel Macron

"Ça n'est pas sérieux. Tout le monde sait qu'il y a un problème à gauche, qui est la politique gouvernementale. Cambadélis nous dit qu'on va parler de tout, sauf de ça", a déclaré le secrétaire national du PCF, ce matin sur BFMTV, qualifiant "de petite opération politicienne" le "référendum du peuple de gauche" sur l'unité aux régionales, annoncé par Jean-Chistophe Cambadélis du 16 au 18 octobre.

"Si j'avais un conseil à donner à Cambadélis, s'il est préoccupé de l'avenir de la gauche, (c'est) qu'il fasse taire Emmanuel Macron voire même qu'il le fasse partir du gouvernement", a-t-il ajouté. "J'ai souhaité le rassemblement à Noisy-le-Grand", a répondu Pierre Laurent au sujet de cette municipale partielle remportée dimanche en Seine Saint-Denis par les Républicains (33 voix d'avance) alors que le Front de gauche avait maintenu une liste au second tour face au maire socialiste sortant.

"Mais il faut que le PS balaie devant sa porte. Quand, dans la semaine des élections, Emmanuel Macron nous dit qu'il faut supprimer le statut des fonctionnaires et autres provocations du même genre, il faut que chacun travaille au rassemblement de la gauche mais que le PS s'occupe de faire le ménage chez lui déjà", a-t-il développé.



http://www.humanite.fr/pierre-laurent-ne-participera-pas-au-referendum-de-cambadelis-584723


Commentaires (2)
1. Ythier LE SAPIANT le 23/09/2015 17:33
Le simple fait que P.L. ait ressenti la nécessité de s'exprimer sur le sujet, montre à quel point l'hypothèse d'un "Congrès de Tours à l'envers", est présente dans les esprits au sein des directions opportunistes que s'est donné le PCF depuis 1990.
2. Nicolas Maury le 23/09/2015 18:15
Il faut arrêter la drogue camarade. Le mirage du "Congrès de Tours à l'envers" est fini, révolu, y compris au sein des "directions opportunistes" du PCF.
Nouveau commentaire :