Perspective Com
Pierre Laurent (PCF) réagit aux reculades du gouvernement

Perspective communiste

Invité de BFMTV ce mercredi, le secrétaire national du Parti communiste a fait part de son incompréhension après le recul gouvernemental sur la "loi famille". Il a également apporté son soutien à Christiane Taubira, actuellement au cœur d'une polémique



Alors que le report de l'examen du projet de loi sur la famille est resté en travers de la gorge de la majorité, il en est largement de même pour la gauche de la gauche.

Invité de BFMTV, mercredi 5 février, Pierre Laurent a qualifié le recul gouvernemental d'"invraisemblable", car "cette loi était utile, elle devait porter des mesures attendues par beaucoup de gens".

"C’est dramatique que du jour au lendemain, on balaye le travail engagé pour céder à des mouvements ultra réactionnaires, qui alimentent des peurs et des fantasmes qui n’ont pas raison d’exister", a poursuivi le secrétaire national du Parti communiste (PCF).

Hollande et Valls sont en train "d'impulser une dérive droitière"

Mais, selon lui, "c’est plus grave que ça. Je crois que François Hollande et Manuel Valls sont en train d’impulser une dérive droitière. Ils le font contre la majorité de ceux qui ont voulu le changement en 2012. Le pacte de responsabilité, dans un autre registre, en est la signature."

Interrogé sur une éventuelle remise en question de l'union de la gauche aux élections municipales, Pierre Laurent a balayé l'hypothèse: "on ne va pas régler avec les élections municipales la politique de la famille. La question est: est-ce qu’on va mener des politiques de service public, de logements sociaux, de bas tarifs pour les transports, etc."

Soutien à Christiane Taubira

En outre, le dirigeant communiste a apporté son soutien à Christiane Taubira, actuellement au coeur d'une polémique sur des pressions supposées sur le procureur général de Paris.

"Ce n'est pas la première opération menée par la droite contre Christiane Taubira. Je crains qu’on ne monte en épingle une campagne contre la garde des sceaux", a-t-il évacué.

"Christiane Taubira fait partie des ministres du gouvernement – il n’y en a pas tant que ça- qui ont fait preuve de courage pour tenir un certain nombre d’engagements", a-t-il conclu.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :