Perspective Com
Pierre Laurent raconte la seule fois où il a vraiment vu Gérard Collomb au Sénat

Perspective communiste

C'est l'un des petits jeux de ".pol", la webémission politique du HuffPost en partenariat avec Linternaute.com Le JDD et Le Lab Europe1. Chaque jeudi, l'invité doit dire du bien d'un adversaire politique

Ce 9 mars, Pierre Laurent, le patron du Parti communiste avait le choix entre deux Gérard: le sénateur socialiste Gérard Collomb proche d'Emmanuel Macron et le président LR de l'institution Gérard Larcher.

C'est vers le second que l'élu communiste s'est tourné, considérant qu'il est un bon président du Sénat respectueux du rôle de l'opposition.

S'il n'a pas dit de bien de Gérard Collomb, c'est aussi parce qu'il dit ne pas bien le connaître. "Gérard Collomb siège très peu au Sénat. Il cumule beaucoup de choses, il ne s'occupe pas beaucoup du Sénat. La seule fois où je l'ai vu siéger, assidûment, c'était pour défendre le statut de la métropole de Lyon (ville dont il est maire, ndlr). Il avait d'ailleurs écrit tous les articles de loi de sa propre main à la place du ministre", sourit Pierre Laurent dans un extrait à découvrir au-dessus de l'article.



Huffington Post


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :