Perspective Com
Pierre Laurent sera sur la frontière turco-syrienne du 27 au 29 octobre

Perspective communiste

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), conduira une délégation à la frontière turco-syrienne face à Kobané, du 27 au 29 octobre, à la rencontre des populations réfugiées

“À la veille de la journée mondiale de solidarité avec Kobané, le 1er novembre prochain, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, président du Parti de la gauche européenne (PGE) et sénateur de Paris, conduira du 27 au 29 octobre une délégation de son parti au Kurdistan turc à la rencontre des populations kurdes qui, attaquées par l’organisation +Etat islamique+, ont été sauvées et accueillies par les villes de Turquie dirigées par le BDP (Parti pour la paix et la démocratie) et le HDP (Parti de la démocratie du peuple)“, a annoncé l’entourage de M. Laurent.

Le dirigeant communiste se rendra à Diyarbakir, Mardin et son district, puis à Suruç à la frontière turco-syrienne face à la ville de Kobané pour y “manifester la solidarité de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés depuis des semaines pour que la France apporte son soutien aux résistants kurdes et aux réfugiés“.

Pierre Laurent rencontrera “des parlementaires, les représentants de différentes forces politiques et les autorités des villes engagées dans la solidarité, et exposera à cette occasion les propositions de son parti pour une conférence multilatérale sous égide de l’ONU pour la paix et le développement du Proche-Orient“.

La délégation est formée de Lydia Samarbakhsh, membre de la Coordination nationale du PCF et responsable des relations internationales, Danielle Lebail, responsable du réseau PCF-Kurdistan et conseillère régionale Rhône-Alpes, et Sylvie Jan, présidente de l’Association France Kurdistan Solidarité.

La délégation du PCF sera rejointe par une délégation du PGE formée de représentants de Die Linke (Allemagne), de Syriza (Grèce), de l’ODP (parti turc), du Parti rouge et vert du Danemark, de Rifondazione (Italie) et de la Gauche unie (Espagne).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :