Pierre Laurent souhaite "au plus vite" une CGT en "état de marche"
Perspective communiste
Invité ce mercredi matin de France Info, le secrétaire national du PCF, a refusé de s'ingérer dans les affaires de la CGT. Mais il a parlé d'une période "douloureuse" pour son secrétaire général Thierry Lepaon
Pierre Laurent souhaite "au plus vite" une CGT... by FranceInfo
"Je n'ai pas à prendre position sur des choix de direction de la CGT. Il y a des réunions qui se tiennent. On va vers des changements importants. On a besoin au plus vite de retrouver une CGT forte, en état de marche" a déclaré ce matin Pierre Laurent.
Et à propos de Thierry Lepaon qui a annoncé hier qu'il allait "remettre son mandat" en jeu devant le parlement du syndicat, après des semaines de mise en cause, il a jugé que "humainement", il vivait "une épreuve que j'imagine douloureuse pour lui".
De façon plus générale, il a appelé à la mobilisation des forces de gauche face au gouvernement et notamment face au ministre de l'Economie : "Il faut que les forces de gauche se ressaisissent" , "Emmanuel Macron se moque du monde", "nous dire qu'on va sortir la France de la difficulté parce qu'il y aura quelques milliardaires de plus c'est ridicule."
