Perspective Com
Pierre Moscovici (PS) s’est fait offrir des costumes de luxe chez le même tailleur que François Fillon

Perspective communiste

Le commissaire européen (PS) confirme l’information et se dit « pas du tout embarrassé, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé »

Deux hommes, un tailleur. Pierre Moscovici s’est fait offrir des costumes de luxe chez le même tailleur du 7e arrondissement parisien que François Fillon, révèle le Canard Enchaîné mercredi. Le commissaire européen, qui confirme l’information, se dit « pas du tout embarrassé ».


D’après l’hebdomadaire satirique, les achats dateraient d’avant 2012, à une époque où les parlementaires n’étaient pas tenus de déclarer les dons qu’ils recevaient.

« Il n’y a pas de relation d’intérêt entre nous »

Interrogé sur l’article du Canard Enchaîné lors d’un point presse avec Benoît Hamon à Bruxelles, Pierre Moscovici a confirmé l’information, rapporte l’agence Reuters : « Ce n’est pas tout à fait le lieu pour parler de cette affaire, mais je ne suis pas du tout embarrassé par cela, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé », a répondu l'ancien ministre de l'Economie, assurant, « cela va de soi », que ces dons avaient été faits sans contrepartie.

Dans l’article du Canard enchaîné, le commissaire européen explique s’être fait offrir des costumes par un « vrai ami », négociant en vins fournisseur de l'Elysée et de Matignon. « En quarante ans d’amitié, leur nombre se compte sur les doigts d’une main. Et surtout, il n’y a pas de relation d’intérêt entre nous », affirme-t-il.

20 minutes


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :