Perspective Com
Pinarayi Vijayan ne cédera pas sur les valeurs du Kerala et sur le droit des femmes

Perspective communiste

Malgré la lourde défaite du Left Democratic Front aux élections législatives, le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, a annoncé qu'il ne renoncerait pas aux politiques en faveur de la Renaissance du Kerala et du droit des femmes - article et traduction Nico Maury

Le CPI(M) a constaté que sa position en faveur de l'entrée de femmes au temple de Sabarimala avait aliéné une partie des électeurs et électrices, pour le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, sa position sur la question n'avait pas changé, malgré la défaite électorale.

S'adressant à l'Assemblée du Kerala mercredi, Pinarayi Vijayan a déclaré que le gouvernement communiste continuerait à protéger les valeurs de la Renaissance de l'État et les droits des femmes.

"Si cela a été ressenti comme de l'arrogance, cette arrogance se poursuivra"

Il a ajouté que le gouvernement avait mis en œuvre la directive de la Cour suprême indienne dans l'affaire Sabarimala. Le gouvernement a assuré la protection de tous les fidèles conformément à l'ordonnance du tribunal d'un état de droit. Si le gouvernement avait empêché les fidèles femmes d'accéder au temple cela constituerait un outrage au tribunal.

«Dans l'affaire Sabarimala, les forces religieuses se sont montrées prêtes à tous… Mais compte tenu des responsabilités qui m'ont été dévolues, j'ai tenu bon. Si cela a été ressenti comme de l'arrogance, cette arrogance se poursuivra", a déclaré Vijayan.

Pas de rejet du gouvernement du LDF

L'échec électoral pour Left Democratic Front doit être considéré avec le plus grand sérieux. Une bonne partie des électeurs, qui étaient aux côtés du LDF, pourraient être induits en erreur. Cependant, les élections n'ont montré aucun sentiment de rejet du gouvernement conclut Vijayan.

La victoire de l'Indian Congress s'explique essentiellement par trois facteurs politiques : Le vote des électeurs-électrices issus des minorités inquiétées par la résurgence du BJP, la colère des fidèles hindous contre la position du gouvernement du CPI(M) à l'égard du temple de Sabarimala et la candidature du Président du Congrès, Rahul Gandhi, à Wayanad. Ces facteurs ont tous alimenté la victoire massive de l'Indian Congress au Kerala.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :