Perspective Com
Plus de 15.000 agriculteurs, dirigés par l'AIKS, manifestent au Maharashtra

Perspective communiste

Ils étaient entre 15.000 et 20.000 manifestant.e.s hier au Maharashtra.

La All India Kisan Sabha (organisation paysanne affiliée au CPI(M) et forte de plus de 16 millions de membres) a appelé à une grande marche (Kasara Ghat) de 7km entre Nashik et Mumbai.

Les paysan.ne.s du Maharashtra entendent mettre la pression sur le gouvernement nationaliste à Dehli pour obtenir le retrait définitif des 3 lois anti-agriculteurs.

Article et traduction Nico Maury

Plus de 15.000 agriculteurs-agricultrices, dirigé.e.s par la All India Kisan Sabha (AIKS) du Maharashtra, ont manifesté. Ces milliers de manifestant.e.s sont venus de 21 districts de l'État et ont entamé une marche (Kasara Ghat) de 7 km en partant des districts de Nashik et de Thane. La marche a rassemblé des militant.e.s de l'AIDWA, de la CITU, de la DYFI Preethy Sekhar, de la SFI et du CPI(M).

Sur le chemin, des centaines de travailleurs-travailleuses affiliés à la CITU d'Igatpuri et de Shahapur ont chaleureusement accueilli leurs camarades paysans. Au carrefour Kalyan-Bhiwandi, le comité local du CPI(M) et de la DYFI ont accueilli et fourni de la nourriture à tous les marcheurs.

Aujourd'hui, le 25 janvier, une manifestation massive est organisée au Azad Maidan du Mumbai. La mobilisation se terminera le matin du 26 janvier, jour de la République.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :