Perspective Com
Plus de 3 Millions de manifestants

Nicolas Maury

Un seul mot d'ordre: "Retrait du CPE!"

Plus de 3 Millions de manifestants
Chirac a échoué dimanche soir pour tenter de calmer les jeunes. Cependant il semble y avoir une constante: l'autisme, qui a se stade ne se soigne qu'au canon de 75. Les jeunes, les salariés, les Français réclament simplement le retrait du CPE, est ce si difficile à comprendre? Il semblerait que oui, puisque le gouvernement de Villepin (UMP-UDF) et son président Chirac refusent la sortie de crise.

Chose entendue par les Français qui se sont rendus en masse dans la rue pour rejetter le CPE, mais aussi son grand frère le CNE, ils rejettent maintenant la majorité UMP qui est empétrée dans un cruel choix: abroger le CPE pour calmer la crise sociale ou soutenir leur gouvernement, que feront-ils?

Les syndicats de salariés, d'étudiants et lycéens, mobilisés mardi contre le contrat première embauche (CPE), ont pleinement atteint l'objectif de faire aussi bien que le 28 mars,ou 3 millions de personnes avaient manifesté, à la veille de l'ouverture de discussions avec les parlementaires UMP.
La suspension de facto du CPE par le président Jacques Chirac et la promesse de revoir les deux points litigieux --période d'essai et non motivation du licenciement-- n'a donc pas suffi à calmer les opposants au CPE, mobilisés depuis deux mois contre ce contrat spécifique aux jeunes de moins de 26 ans.
Désormais en charge du dossier avec son homologue au Sénat, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a invité par courrier les partenaires sociaux à venir le rencontrer dès mercredi dans le cadre de rencontres séparées.

Une invitation que les leaders syndicaux se sont déclarés prêts à accepter, prévenant cependant qu'ils s'y rendraient "pour demander à nouveau le retrait du CPE" et "pas pour négocier des aménagements", selon les termes de Bernard Thibault (CGT).

Ils étaient:
-250000 à Marseille
-50000 à Rennes
-45000 à Lyon
-80000 à Toulouse
-120000 à Bordeaux
-700000 à Paris
Plus de 3 Millions dans toutes la France, toujours mobilisés pour le retrait du CPE.


Commentaires (4)
1. philippe joël le 04/04/2006 22:05
salut nico,
j'espère que ta grippe est guéri ,comme d'ab ont y étaient le monde etait présent et en plus quel chaleur le soleil à frappé fort j'espère que ce gouvernement de sourd va entendre l'appel de la rue ,les salariés et les jeunes sont plus motivé que jamais et en plus ils le chantent bien fort "motivé!! motivé! ont est tous motivé ect!!!
salutations
joël
2. nicolas le 04/04/2006 22:07
la guerrison est en bonne voie
tu me fais raler la,pfff dire que j'ai raté une manif pour qu'1 grippe (bon d'accord il y aurait eu au moins 10000 contaminés)
moi avec ma bouillotte je tousse pour vous aussi!

fraternellement
3. philippe joël le 04/04/2006 22:18
selon la préfecture si tu avait contaminé 10000 manifestants à toi tout seul tu aurais "emboucané "un tiers de la manif !hi!hi!hi!
4. nicolas le 05/04/2006 18:00
oh ils sont braves,ils nous donnent 2000 manifestants de plus sur les 28000 de la semaine derniere
Nouveau commentaire :