Perspective Com
Plus de 3000 personnes ont rejoint le Parti communiste dans le district de Palakkad au Kerala

Perspective communiste

Dans le district de Palakkad au Kerala, des milliers de personnes issues de divers partis politiques ont rejoint le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) ces six derniers mois.

3000 personnes ont rejoint le CPI(M). Le Left Democratic Front affrontera des élections locales cruciales et espère sortir renforcé de ces scrutins vis à vis de l'Indian Congress et du BJP.

Article et traduction Nico Maury

Plus de 3000 personnes, dont des militant.e.s et des dirigeant.es de divers partis, issue de l'Indian Congress (INC) , de la Indian Union Muslim League (IUML) et même du BJP, ont rejoint les rangs CPI(M). ‌ Et cet afflux de nouveaux membres continue de se renforcer avant les élections locales de décembre.

La corruption des partis d'opposition au gouvernement du Left Democratic Front, le communautarisme et les fluctuations politiques de l'Indian Congress, du BJP et de la Ligue musulmane poussent des dirigeant.e.s et des militant.e.s à quitter leurs partis pour renforcer le Parti communiste.

Toutes les localités du district voient arriver de nouveaux membres déroutés par leurs formations politiques. Pour l'Indian Congress, qui a perdu deux partis majeurs dans son alliance, paie le prix le plus lourd et paie le prix de son alliance avec des formations islamistes.

Le Left Democratic Front affrontera des élections locales cruciales (en 2021 doit se tenir des élections législatives au Kerala) et espère sortir renforcé de ces scrutins vis à vis de l'Indian Congress et du BJP.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :