Perspective Com
Plus de 34.000 membres du Parti communiste sont déployés à Wuhan pour combattre le coronavirus

Perspective communiste

La mobilisation est totale en Chine contre l'épidémie de coronavirus. Malgré l'image délivrée par les médias, le gouvernement semble préoccupé par la situation et engage tous les moyens possibles - article et traduction Nico Maury

L'économie est à l'arrêt dans de nombreux endroits en Chine. A la différence de la presse occidentale qui s'inquiète de l'impact que cela peut avoir sur l'économie, la priorité est bien de lutter contre le coronavirus et non sauver des points de PIB.

Le gouvernement a mobilisé plus de 34.000 membres du Parti communiste (PCC) dans les 1100 communautés de Wuhan, épicentre de la nouvelle flambée de coronavirus, dans le but de lutter contre l'épidémie.

Le Comité municipal du PCC a noté que ce chiffre comprend 16.700 employé.e.s communistes issues des unités gouvernementales et des entreprises publiques, qui rejoindront les équipes militantes installées dans les quartiers touchés par le virus. 17.700 autres membres du PCC travailleront à leurs côtés en renfort, ce qui permettra de venir en aide à toutes les communautés et villages.

Les moyens engagés par la Chine sont colossaux.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :