Perspective Com
Plus de 8 millions de vénézuéliens ont voté pour la Constituante

Perspective communiste

Malgré les violences de la droite, malgré les menaces des puissances impérialistes, malgré les meurtres de militants chavistes, 8.089.320 vénézuéliens se sont rendus aux urnes pour élire l'Assemblée Nationale Constituante - traduction Nico Maury

La présidente du Conseil national électoral (CNE) du Venezuela, Tibisay Lucena, a annoncé dimanche que le taux de participation était de 41,53% (plus de huit millions de personnes) pour élire 537 des 545 membres de l'Assemblée Assemblée nationale constituante (ANC).

Les Vénézuéliens ont voté directement pour élire 364 personnes sur circonscriptions et pour élire 173 représentants sectoriels. Les huit autres sièges sont réservés aux représentants autochtones qui seront choisis le 1er Août dans trois assemblées générales, selon les coutumes et les traditions des peuples autochtones dans le pays.



"C'est une victoire de la paix pour le Venezuela", déclare Lucena depuis le siège de la CNE à Caracas (capitale). "Nous félicitons le peuple pour cette merveilleuse participation,".

Cette participation massive c'est tenue au milieu de la violence déclenchée dans le pays. La CNE a renforcée ses mesures de sécurité pour garantir le droit de vote de tous les Vénézuéliens face aux menaces des secteurs radicaux de l'opposition qui voulaient empêcher le vote par la violence, en attaquant les bureaux de vote, en barrant les rues et avenues et en assassinant des candidats chavistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :