Perspective Com
Podem désobéira à Pablo Iglesias et négociera avec toutes les forces indépendantistes

Perspective communiste

La branche catalane de Podemos n’obéira pas aux injonctions de Pablo Iglesias et veut négocier avec toutes les forces indépendantistes une stratégie commune avant les élections imposées par l'application de l'article 155 - article et traduction Nico Maury

Le Secrétaire général de la branche catalane de Podemos, Albano Dante Fachin, a prévenu Pablo Iglesias qu'il engageait une série de négociations avec toutes les forces indépendantistes catalanes, y compris la CUP et le PDECat.

Dante Fachin contrevient ainsi aux ordres de la direction nationale de Podemos, qui exige la constitution d'une liste commune avec Catalunya en Comú, le parti d'Ada Colau. Podem souhaite un pacte électoral avec la gauche républicaine (ERC).

"Pablo Iglesias intervient dans Podem, comme Rajoy intervient en Catalogne" déclare Dante Fachin, après l'annonce du leader national de Podemos de mettre sous tutelle sa branche catalane.

Le Secrétaire général de Podem a également demandé Xavier Domènech (coordinateur de Catalunya en Comú) de lui communiquer ses intentions "si il respectera les demandes de Pablo Iglesias ou si il considère toujours Podem comme son interlocuteur".

Dante Fachin demande aussi à Ada Colau si elle souhaite maintenir son alliance avec le PSC-PSOE à Barcelone. Notamment depuis que le Premier secrétaire des socialistes catalans, Miquel Iceta, se soit affiché, lors de manifestation unioniste, avec le délégué du gouvernement en Catalogne, Enric Millo, que Dante Fachin, considère comme le "plus grand responsable de la répression en Catalogne."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :