Perspective Com
Podemos met sous tutelle sa branche catalane "Podem"

Perspective communiste

Comme Mariano Rajoy avec l'activation de l'article 155 de la Constitution espagnole, la formation politique conduite par Pablo Iglesias, Podemos, vient de mettre sous tutelle sa branche catalane, Podem, et de destituer les dirigeants locaux dont Albano Dante Fachin - article et traduction Nico Maury

Quelle différence entre la gestion de la crise Catalane par Mariano Rajoy et Pablo Iglesias ? La suspension.

Il y a un affrontement fort au sein de Podemos. Le national qui veut participer aux élections (illégitimes) du 21 décembre et le local qui refuse cette mascarade et soutien la République Catalane. C'est un duel entre Pablo Iglesias et Albano Dante Fachin, un duel entre Madrid et Barcelone, un duel entre légalité espagnole et légitimité catalane.

Pablo Iglesias a annoncé avoir repris en main Podem pour pousser à une alliance électorale avec la formation de Xavier Domènech (Catalunya en Comú,) et Ada Colau (Barcelona en Comú). Podem, par la voix de son Secrétaire général Albano Dante Fachin, préfèrant se tourner vers des partenaires indépendantistes et dénonçant la participation aux élections du 21 décembre.

Les député.e.s de Podem désavoué.e.s par Podemos

Ils sont accusé.e.s d'avoir soutenu les indépendantistes et de ne pas s'être opposés à la Déclaration unilatérale d'indépendance votée par le parlement catalan la semaine dernière. (les député.e.s de Podem sont Albano Fachin, Joan Giner et Àngels Martínez).

"Un de nos députés n'a pas voté contre la déclaration d'indépendance et a salué publiquement la nouvelle république catalane", déclare Pablo Iglesias en parlant de Albano Dante Fachin.

Albano Dante Fachin a reconnu la République Catalane.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :