Perspective Com
Poisson d'avril chez les socialistes

Nicolas Maury

Article cocasse de Politis sur les municipales et le Parti Socialiste: Istres est pour le PS une ville gérée par le PS

Poisson d'avril chez les socialistes
Dans la liste des « villes gagnées par des socialistes sur la droite » que publie l’Hebdo des socialistes (22mars) : Aubervilliers, détenue par le PCF depuis 1945... Encore cette ville a-t-elle été conquise par un socialiste ! Car plusieurs communes communistes, dont Arles et Ivry-sur-Seine, figurent parmi les « villes conservées par les socialistes » (sic). C’est également le cas de... Montreuil, que l’organe des socialistes attribue à Geneviève de Kerauten, n°2 sur la liste de Jean-Pierre Brard, le maire apparenté PC battu par Dominique Voynet. Mais aussi d’Istres. L’erreur est ici cocasse vu que le vainqueur, François Bernardini, ancien patron PS des Bouches-du-Rhône, a déclaré à maintes reprises dans la campagne : « Je ne retournerai jamais au PS » ; au deuxième tour, la liste PS a même fusionné avec celle de l’UMP pour tenter en vain de l’abattre. L’Hebdo des socialistes aurait pu attendre pour fêter le 1er avril.


Commentaires (7)
1. Thomas le 27/03/2008 17:36
Les socialistes sont vraiment des champions de l'approximation ! Au cortège impressionnant des villes conservées par le PS, il y a aussi Martigues et Aubagne ! Ce qui est pratique pour eux, si le PCF gagne la mairie, elle est conservée par le PS, si le PS vole la mairie au PCF, elle est PS aussi !

J'espère que tout va bien pour toi, Nico, à samedi, à la manif !
2. Nicolas le 27/03/2008 20:44
Salut Thomas, sa fait plaisir de te relire
le PS est fort, surtout à Marseille ou il arrive a faire passer les cocos pour des cons
a samedi à la manif
3. Xav le 28/03/2008 15:20
Ben, tu lis "l'hebdo des socialistes" maintenant? Referme ça tout de suite! ;-)
Xav
4. Nicolas le 28/03/2008 18:51
NON j te rassure je ne lis pas, d'autres le font pour moi
5. guy queytan le 28/03/2008 22:30
Bonsoir

A force d'en rêver , HOLLANDE y a crû :-)......pauvre de nous ! ! !
6. Passa Parola le 29/03/2008 07:09
"au deuxième tour, la liste PS a même fusionné avec celle de l'UMP". C'est faux et vous le savez. Votre haine du PS aveugle votre analyse au point de dire des contre-vérités. C'est regrettable.

Que je sache à Istres, la liste d'Union conduite par le PS n'a pas fusionné avec la liste UMP. C'est une liste "DVG" dissidente qui a fusionné. La liste d'Union conduite par le PS s'est effacée alors qu'elle pouvait se maintenir ce qui en soit est loin d'être intelligent et résulte d'un calcul stupide. La fédération PS des Bouches du Rhône a appelé à faire barrage à la liste DVG conduite par le tandem Bernardini Joulia.

Pour être crédible soyez juste.

7. Nicolas le 29/03/2008 18:17
Ma tu te fous de moi Passa Parola relit la lettre de la FD PS: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/01/16/90/Communiqu--de-Presse-PS.pdf
Nouveau commentaire :