Perspective Com
Polistena, l’îlot communiste de Calabre (Italie)

Perspective communiste

Si les élections régionales italienne ont été catastrophique pour les communistes et les progressistes, on peut cependant relever que des îlots de communisme perdurent dans ce pays qui fut celui du grand Parti communiste italien (PCI) - article et traduction Nico Maury

En même temps que les élections régionales se déroulaient les élections municipales. En Calabre, Michele Tripodi a été réélu maire de la petite ville de Polistena (11.500 habitants) en Calabre (sur de l’Italie). Depuis 1970 cette ville est dirigée par un maire communiste (sauf de 1991 à 1995).

Michele Tripodi (PCdI) a remporté les élections avec 57,1% des voix (3631 suffrages), il a obtenu un large soutien des électeurs malgré la campagne de Michelangelo Spanò (31,7%) et Anna Giancotta qui conduisait une liste du PD (Parti démocratique) et du SEL (Sinistra Ecologia Libertà) qui ne recueille que 11,1% des voix.

Les élections régionales italiennes ont été catastrophique pour les communistes et les progressistes. Cette victoire à Polistena confirme le rôle du Parti communiste dans cette ville.

Polistena, l’îlot communiste de Calabre (Italie)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :