Perspective Com
Pologne : Les cadres du Parti Communiste (KPP) et du journal "Brzask" sont acquittés

Perspective communiste

Après deux années et demies de procédures judiciaires contre des dirigeants du Parti Communiste de Pologne (KPP), le tribunal du district de Dąbrowa Górnicza a décidé l’acquittement de ces derniers - article et traduction Nico Maury

Pendant les deux ans et demi de procédures, d'audiences, d'enquêtes, les cadres du Parti Communiste Polonais (KPP) étaient accusés de "faire la promotion du totalitarisme". Pour la justice polonaise, l'enquête n'a pas permis de démontrer un quelconque lien avec cette idée. Bien au contraire, la justice estime que l'idée de totalitarisme est différente de l'idée de communisme telle que défendue par le Parti communiste.

Pendant ces longs mois d'enquêtes et de procès, les cadres du KPP ont défendu le socialisme, l'Union Soviétique et les principes du Parti Communiste tout en réfutant systématiquement toutes les calomnies anti-communistes.

Krzysztof Szwej, Secrétaire du KPP et rédacteur en chef de son journal "Brzask" commente : "Le tribunal a procédé à une analyse approfondie de tous les matériaux. Il a été indiqué que nous ne propagions pas le totalitarisme, au contraire, en tant que parti communiste, nous aspirons à l’idée d’une justice sociale et de méthodes démocratiques [...] Le communisme est un moyen d’améliorer le sort des travailleurs et le développement de l'individu."

Ce jugement du 18 janvier a une portée politique forte, celle qui permet de distinguer le "totalitarisme" du "communisme".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :