Perspective Com
Porochenko veut interdire la faucille et le marteau en Ukraine

Perspective communiste

Information traduite depuis le journal du Parti communiste d'Espagne (PCE) "Mundo Obrero" - traduction Nico Maury

L'actuel Président de l'Ukraine, issue du coup d’état de février, Petro Porochenko, a chargé le gouvernement d'élaborer un projet de loi interdisant l'utilisation de symboles "totalitaires", il vise les symboles du marteau et la faucille, et ceux des régions de Donetsk et de Lugansk.

Selon le décret présidentiel du 23 août 2014, le gouvernement a également demandé d'élaborer et de soumettre à la Verkhovna Rada un projet de loi sur la description, l'utilisation et la protection des symboles de l'Etat d'Ukraine et des pays étrangers .

Le 14 août une plainte a été déposée par le ministère de la Justice, qui est depuis février contrôlé par les néo-nazis de Sbovoda, au tribunal d'instance de Kiev, cette plainte demande l'interdiction du Parti communiste d'Ukraine (KPU) dans le cadre de son soutien aux populations de Crimée, de Donetsk et de Lugansk.

Ces mesures sont apparu en 2009, lorsque le Sejm polonais a introduit des amendements au Code pénal qui criminalisent punissant jusqu'à deux ans d'emprisonnement toute possession de propagande communiste entre autres. En 2012, la Moldavie interdisait l'utilisation des symboles communistes à des fins politiques.

http://www.mundoobrero.es/pl.php?id=4144


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :