Perspective Com
Port Autonome de Marseille

Nicolas Maury

Suite à une nouvelle rencontre avec les salariés grévistes du PAM, la section Ouest Étang de Berre du MJCF apporte son soutien (communiqué de presse)

Port Autonome de Marseille
Lorsqu'une entreprise privée est compétitive, elle cherche à accroitre ses bénéfices aux détriment des salariés et au détriment de la qualité de la production et des services.

Le Port Autonome de Marseille, entreprise semi-public, suit la direction de la privatisation et de l'ouverture à la concurrence. L'installation d'un poste GDF à Fos sur Mer financé à 60% par GDF (privatisée par l'UMP) et 40% par Total (privatisé par le PS), serait la porte ouverte au dumping social et à la casse d'un service pétrolier performant et sûr.

Le bassin industriel du golfe de Fos, véritable vivier pour l'emploi de nos villes, doit être utilisé pour favoriser le développement des communes et aider à la lutte contre le chômage.

Face au plan financier plaçant les bénéfices devant les intérêts des ouvriers du PAM et des communes concernées , la section Ouest Étang de Berre du MJCF, apporte pleinement son soutien aux salariés en gréve, luttant pour la pérennité de l'emploi sur le PAM.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :