Perspective Com
Port-Saint-Louis : Dimanche tous avec Jean-Marc Charrier (PCF)

Nicolas Maury

Déclaration de Jean-Marc Charrier candidat PCF-Front de Gauche, conseiller général sortant et Maire de Port-Saint-Louis (13)

Le premier tour des élections cantonales de dimanche dernier a connu une participation de 63 %. Notre ville se place bien au-dessus de la moyenne nationale et départementale. Il faut souligner ce bon signe de démocratie de Port Saint Louis.

Je remercie chaleureusement les 1 499 électeurs qui nous ont apportés leurs suffrages validant ainsi nos propositions pour poursuivre le travail engagé depuis 7 ans avec les Port Saint Louisiens, avec le mouvement associatif, avec les salariés et leurs représentants. Avec 348 voix de plus qu’en 2004, la progression est supérieure à 10 %.

Pourtant, tout a été fait pour masquer les enjeux de cette élection :

Le gouvernement, prévoyant le vote sanction qu’il a reçu a masqué les débats autour de cette élection.

En se trompant d’élection, en refusant le débat sur un bilan et sur nos propositions Philippe Caizergues a tenté de faire croire qu’il n’y avait pas d’enjeu départemental ou national.

Les questions centrales de ce scrutin sont liées aux compétences du Conseil général que sont l’emploi, la solidarité, l’éducation, la vie associative, les transports.

Ces questions font trop peur à la droite, au niveau national comme au niveau local.

Aujourd’hui le choix est simple : Candidat de la majorité départementale, je représente le plus large rassemblement de la gauche contre la politique de droite soutenue par Philippe Caizergues.

Nous mettons au cœur la question qui est posée pour ce second tour :

Le choix de la gauche face à la droite.

Faisons le choix d’un conseiller général qui agit de façon efficace pour notre canton, qui, par sa place et son positionnement, se trouve au cœur des dossiers, des institutions essentielles à l’avenir de notre territoire que sont Ouest Provence, la Région, le GPMM et bien sûr le Conseil Général.

Le choix d’un élu qui se consacre à la défense des intérêts des habitants, qui défend une vraie politique de gauche, porte des propositions audacieuses, antilibérales aux côtés des acteurs sociaux et syndicaux de la vile locale.

L’intérêt de notre ville n’est pas de se replier sur elle-même, de revenir à une situation d’immobilisme où Port Saint louis perd tous ses appuis et ses atouts.

Philippe CAIZERGUES voudrait nous faire croire qu’il est au dessus des parti alors qu’il est un défenseur consentant des politiques libérales de Nicolas SARKOZY qui cassent le service public, l’emploi, le port, l’éducation.

Dimanche prochain, faisons le choix de l’efficacité, du vote utile pour les Port Saint Louisiens avec le vote Jean-Marc CHARRIER et Claudine SCOTTO.

Mettons au cœur de ce choix les vraies questions.

En premier lieu : la nécessité d’agir comme un pôle de résistance aux mauvais coups répétés de l’Etat-UMP, la solidarité et la santé, l’économie et l’emploi, l’environnement et la défense du territoire conduiront notre action pour les trois ans à venir.

Face à la droite, il faut une gauche du courage, qui propose un projet clair pour notre département. C’est ce que nous faisons dans le rassemblement de toutes les forces de gauche.

Pour l’avenir de notre ville, pour poursuivre le développement engagé qui porte chaque jour ses fruits,

DIMANCHE, FAISONS GAGNER LA GAUCHE !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :