Perspective Com
Port du voile : Valls en devient ridicule (UEC)

Perspective communiste

Communiqué de l'Union des étudiants communistes (UEC)

Énième tentative de diversion, Manuel Valls s'est essayé aujourd’hui dans Libération à mettre au cœur de l'actualité la question du port du voile à l'université. Alors que des centaines de milliers d'étudiant.e/s se sont mobilisé.e.s depuis un mois pour leur avenir professionnel, cette tergiversation parmi tant d'autres démontre à quel point le gouvernement est en difficulté pour faire passer sa loi travail.

Les étudiants ne sont pas dupes face à cette énième diversion du gouvernement. À travers le hashtag #VraisProblèmesUniversité, ils ont été plusieurs milliers sur Twitter aujourd’hui pour rappeler à Manuel Valls leurs préoccupations et ce qu'ils attendent notre génération. Si personne n'a parlé du voile, nous avons été des milliers à nous exprimer sur des problèmes de réussite, d'insertion professionnelle, de diplômes... Là où le gouvernement persiste dans la voie de l’échec, les étudiants ont de bien meilleures idées pour leur formation et leur avenir.

C’est un autre chemin qu’il faut tracer ensemble face à la loi Travail : reconnaître nos diplômes dans les conventions collectives pour avoir de vrais salaires et créer 350 000 emplois pour les jeunes avec les 32h par semaine. Les avancées permises lundi ont montré que notre bataille est juste et que la mobilisation est une voie vers le progrès social.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :