Perspective Com
Poste/réforme: "effets néfastes" (PCF)

Nicolas Maury

Les sénateurs PCF ont dénoncé mardi, dans un communiqué, la proposition d'un sénateur UMP que la grande distribution puisse offrir des services postaux, estimant qu'il s'agit des "premiers effets néfastes" de la réforme de La Poste

"Les conséquences néfastes de la réforme postale ne se sont pas fait attendre: le sénateur Pierre Hérisson propose aujourd'hui que la grande distribution puisse offrir des services postaux", déclare le groupe CRC-SPG (PCF et Parti de Gauche). "Le président de l'Observatoire national de la présence postale, sénateur UMP de la Haute-Savoie, met en avant la diminution de la fréquentation des bureaux de poste pour dévoyer un peu plus le service public postal", ajoute le communiqué.

Les sénateurs du groupe CRC-SPG soulignent que "plusieurs milliers de bureaux de poste ont déjà été fermés ou transformés en points contacts, des milliers d'emplois supprimés au détriment de la qualité du service rendu aux usagers". Pour eux, "cette nouvelle annonce montre que la droite ne veut s'arrêter là et entend faire du service public postal une simple activité marchande".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :