Perspective Com
Pour Aix : Rassemblement à gauche

Nicolas Maury

Loin des calculs politiciens, les communistes respectent les engagements pris devant la population en 2008. Communiqué de la section du Pays d'Aix du Parti Communiste Français

Pour Aix : Rassemblement à gauche
L’invalidation de l’élection de Maryse Joissains démontre qu’il existe un climat politique délétère sur Aix. Elle repose sur des propos calomnieux proférés pendant la campagne. Cette conception de la politique n’est pas la nôtre. Nous privilégions une politique digne et un vrai débat d’idées démocratique.

En avril 2008, nous avions opté pour le rassemblement de la gauche, avec la liste « Aix pour Tous ». Au deuxième tour, cette liste avait refusé les ralliements de dernières minutes et les arrangements avec la droite, le MODEM en particulier. Il ne faut pas oublier que la liste conduite par Alexandre Medvedowsky a été battue de peu à cause de la direction fédérale du Parti Socialiste qui a imposé une liste de division.

Aujourd’hui, sous la pression de Jean Noël Guérini, le Parti Socialiste rompt les engagements pris pour le rassemblement à gauche avec la liste « Aix pour Tous », en s’engageant avec le MODEM,.

En ce qui concerne les communistes, nous restons fidèles aux engagements pris tant sur le contenu du programme que sur celui de la conception du rassemblement, du travail d’équipe et du rejet des alliances contre nature. Nathalie Leconte, élue de l’opposition, a pleinement rempli son rôle de proposition et de défense des intérêts des Aixoises et Aixois.

Nous sommes porteurs dans cette situation de trois principes : la clarté, la cohérence et la constance. Ce qui implique que nous ne pouvons envisager d’arrangements électoralistes sans contenu qui consisteraient à s’allier à une partie de la droite pour en battre une autre.

Jusqu’au bout, nous chercherons le rassemblement à gauche pour battre la droite. Nous prendrons nos responsabilités pour porter un projet résolument à gauche pour la ville d’Aix.

Nous pensons en particulier à toutes celles et ceux qui luttent pour obtenir un logement décent, aux postiers qui combattent pour le service public avec les usagers, à la situation de l’hôpital public.

Nous nous battons pour la démocratie dans la ville, pour des comités de quartiers participant aux décisions.

Nous appelons toute la population à s’opposer par leur vote à la politique mise en œuvre par la droite.

Avec la même cohérence, nous appelons au rassemblement de toutes les formations politiques de gauche et tous les progressistes qui veulent ouvrir une perspective politique à gauche pour Aix.

Le PCF reste fidèle au contenu du programme et à la stratégie de rassemblement.

Il faut se rappeler que chaque fois qu’il y a eu refus de cette union à gauche, comprenant les communistes, cela a fait le jeu de la droite.

Ce qui nous importe c’est l’intérêt de la ville et d’apporter des réponses aux besoins des Aixoises et Aixois.

Dans les luttes sociales, il y a besoins d’élu(e)s qui se mettent au service des gens.

Nous n’acceptons pas la division et nous poursuivons nos efforts pour rassembler la population, celles et ceux qui subissent durement les effets de la crise dus à la politique de la droite que défend Maryse Joissains.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :