Perspective Com
Pour Gregor Gysi (Die Linke), Angela Merkel souffre "d'amnésie historique"

Perspective communiste

Le refus d'Angela Merkel, Chancellière allemande, de se rendre à Moscou pour assister à la célébration du 70ème anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie à Moscou a suscité de vives critiques de Die Linke (ex-SED) - traduction Nico Maury

Le gouvernement allemand a annoncé que la chancelière Merkel considérait comme "déplacée" sa présence à la Parade de la Victoire prévue à Moscou le 9 mai 2015 en raison de la crise ukrainienne. Dans le même temps, Merkel a accepté de se rendre dans la capitale russe le jour suivant pour déposer, avec le président russe Vladimir Poutine, une couronne de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu.

Le député au Bundestag de Die Linke, Gregor Gysi, a déploré "l'amnésie historique" d'Angela Merkel, tout en estimant que le dépôt des fleurs était "mieux que rien du tout".

Il a rappelé que lors de la Seconde Guerre mondiale plus de 27 millions d'habitants de l'Union soviétique ont été tués. "La chancelière refuse de rendre pleinement hommage à leur mémoire, ainsi qu'à la mémoire de 65 millions de victimes de la guerre déclenchée par l'Allemagne".

Le chef adjoint de la faction «Die Linke» au Bundestag, Wolfgang Gerke, a déclaré que la décision d'Angela Merkel est "mauvaise et honteuse." Selon lui, il s'agit d'une insulte à tous les Russes. "La participation aux célébrations de la victoire sur la Place Rouge est un engagement historique pour le chancelier" déclare le député Wolfgang Gerke.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :