Perspective Com
Pour Khatchik, Leonarda et tous les citoyens de seconde zone, on ne lâche rien !

Perspective communiste

Le Mouvement des Jeunes Communistes de France, par l'intermédiaire de son secrétaire général Nordine IDIR, a déposé une plainte aujourd'hui devant la commission des requêtes de la Cour de Justice de la République contre Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, dans l'affaire Leonarda DIBRANI

Nordine IDIR porte plainte contre le Ministre de l'Intérieur pour mise en danger de la personne, notamment pour risques causés à autrui, pour délaissement de mineur-e-s ainsi que pour mise en péril de mineur-e-s.

En effet, le MJCF considère que l'application actuelle de la loi et les choix faits par l'administration, sous tutelle du Ministre de l'Intérieur, sont contraires aux intérêts de la famille DIBRANI, au respect de la dignité humaine et de la sécurité garantis par le bloc de Constitutionnalité. Nous estimons ainsi que le Ministre est pénalement responsable devant la justice de mettre en danger une famille entière avec leurs enfants mineur-e-s en les expulsant dans un pays qu'ils ne connaissent pas ou peu, dont ils ne parlent pas la langue et qui a été retiré de la liste des pays d'origine sûre par un arrêt du Conseil d'Etat en mars 2012.

Aujourd’hui dans notre pays des dizaines de milliers de personnes étudient, travaillent, payent des impôts, ont des vies de familles, des enfants à l’école. Ils participent à la vie sociale et économique du pays mais sous prétexte de ne pas avoir la nationalité française, ils sont traqués et risquent chaque jour une mesure d'éloignement comme en ont été victimes récemment Khatchik et Leonarda.

Le Mouvement des Jeunes Communistes sera intransigeant avec ce Gouvernement quant aux politiques migratoires s'il ne réalise pas le changement de cap à gauche promis et nécessaire pour rompre avec les pratiques mises en places pendant dix années de droite qui ont entraîné une banalisation des idées fascisantes dans notre pays, à tel point que l'UMP propose aujourd'hui d'en finir avec cette conquête social qu'est le droit du sol.

Nous exigeons donc du Gouvernement un changement de braquet législatif à gauche quant à l'éloignement des résidents étrangers en situation irrégulière et le droit de vote -et d’éligibilité - des résidents étrangers.

Si tel n'est pas le cas nous multiplierons les mobilisations comme le 05 novembre prochain et les actions en justice partout en France afin de leur faire reconnaître un droit fondamental : Celui d'être des citoyens à part entière.

Vous trouverez en pièce jointe une copie de ladite plainte.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :