Perspective Com
Pour Kodiyeri Balakrishnan (CPI(M) du Kerala), le BJP veut déclencher une guerre à des fins électorales

Perspective communiste

La réaction du Secrétaire du CPI(M) au Kerala est très claire. A quelques semaines d'élections législatives cruciales, un conflit entre l'Inde et le Pakistan permettrait de sauver la majorité parlementaire de Narenda Modi et son parti nationaliste (BJP) - article et traduction Nico Maury

"Le gouvernement du BJP, qui craint d'être vaincu aux prochaines élections législatives pour la Lok Sabha, tente de polariser les communautés par la guerre" déclare le Secrétaire d'Etat du CPI (M) du Kerala, Kodiyeri Balakrishnan.

Le dirigeant communiste a déclaré que la question du Cachemire doit être résolue de manière pacifique et a ajouté que les frappes aériennes ne contribueraient qu'à créer une situation de guerre. "Au lieu de trouver une solution à l'insurrection au Cachemire, le gouvernement du BJP tente d'aggraver la situation en faisant des citoyen.ne.s du Cachemire des ennemis de l'Etat".

Le BJP n'a pas tardé à réagir : "Depuis l'agression chinoise (1962), les communistes ont toujours parlé contre notre pays et pour cela, leurs dirigeants comme EMS Namboodiripad ont été emprisonné dans le passé et aujourd'hui, Kodiyeri Balakrishnan fait exactement la même chose."

Le secrétaire général du CPI(M), Sitaram Yechury, déclare que "nous prenons note de la manière dont le BJP abuse de la situation".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :