Perspective Com
Pour la Plateforme Socialiste de Géorgie un coup d’État violent et anticonstitutionnel se prépare

Perspective communiste

La Plateforme Socialiste de Géorgie, vitrine du Parti Communiste Unifié de Géorgie (interdit à l'époque géorgienne de Raphaël Glucksmann, puis semi-légalisé après la chute du dictateur Mikheil Saakachvili), a publié une déclaration sur les manifestations pro-européennes qui touchent la Géorgie.

Article et traduction Nico Maury

La Plateforme Socialiste de Géorgie appelle le gouvernement géorgien à agir de manière forte pour empêcher un coup d’État violent dans le pays. "Il existe aujourd’hui dans le monde une tendance dangereuse à la montée d’une idéologie agressive de droite, qui pourrait conduire au retour du régime pro-fasciste en Géorgie".

Selon la Plateforme socialiste, au vu des événements récents, le rétablissement du régime qui a existé en Géorgie jusqu'en 2012 est tout à fait possible.

"En observant les processus en cours, il devient évident qu’un coup d’État violent et anticonstitutionnel se prépare ! Et en cas de changement de pouvoir violent, le système politique actuel, relativement démocratique, sera considérablement réduite" explique Temur Pipia, coordinateur de la Plateforme Socialiste de Géorgie, et dirigeant du Parti communiste,

Depuis le 15 avril, des manifestations se déroulent à Tbilissi contre ce qu'on appelle la loi sur les « agents étrangers ». Cette loi exige l'enregistrement des ONG et des médias dans le registre des organisations promouvant les intérêts d'une puissance étrangère si 20 % de leurs revenus annuels proviennent de financements étrangers.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :