Perspective Com
Pour la première fois dans l'histoire, un communiste est élu vice-maire de la capitale culturelle du Tamil Nadu, Madurai

Perspective communiste

Au Tamil Nadu, les 12.800 conseillers municipaux nouvellement élus dans les 21 corporations municipales, 138 municipalités et 489 panchayats urbains, ont prêté serment hier et ont désigné leurs représentants (maire, vice-maire/ Président, vice président) pour les éxecutifs municipaux.

Le Parti Communiste d'Inde et le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) obtiennent 2 vices-maires.

Article et traduction Nico Maury

Le Dravida Munnetra Kazhagam comptera 20 des 21 maires des Corporations municipales. A la Madurai Corporation, le DMK sera en cogestion avec le Parti Communiste d'Inde (Marxiste). T. Nagarajan devient le premier vice-maire (Deputy mayor) communiste de l'histoire de la métropole.

T. Nagarajan, est élu dans la circonscriptions n°80 (Jaihindpuram), il est l'un des quatre conseillers du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) élus lors des dernières élections.

Diplômé en sociologie, T. Nagarajan est également diplômé en droit. Il est membre du CPI(M) depuis trois décennies et est un ancien militant de la Fédération démocratique de la jeunesse indienne (DYFI) dont il a fut un secrétaire de district,

A la Tirupur Corporation, R Balasubramaniam du Parti Communiste d'Inde (CPI) est élu vice-maire de la métropole. R Balasubramaniam, 65 ans, est dirigeant du CPI dans le district de Tirupur, il est membre du CPI depuis 1975. Il est élu dans la 37ème circoncriptions de la ville.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :