Perspective Com
Pour la première fois de son histoire, Pala (Kerala) est dirigée par les communistes

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) prend la tête de la municipalité de Pala pour la première fois en 75 ans d'histoire de la ville.

Josin Binu du CPI(M) vient d'être élue Présidente (maire) du Conseil municipal de Pala.

Article et traduction Nico Maury

C'est la première fois qu'un représentant du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) est élu au poste de Président du Conseil municipal de Pala (Maire) au Kerala.

L'élue communiste Josin Binu (CPI-M) vient d'être élue maire de la ville de Pala. Elle a reçu le soutien des 17 élus du Left Democratic Front (LDF) au conseil municipal.

Le Conseil municipal est composé de 26 membres, le LDF compte 17 membres et l'UDF compte neuf membres, dont un indépendant. Le LDF avait remporté pour la première fois la majorité au conseil municipal lors des élections locales de 2019.

Depuis indépendance de l'Inde (1947), Pala est dirigée par l'Indian Congress et par des partis alliés jusqu'en 2019. Cette ville est un bastion de l'UDF. La ville est gagnée par le Left Democratic Front en 2019 et la coalition dirigée par les communistes place Anto Jose du Kerala Congress (Mani) au poste de maire jusqu'à sa démission.

Pour la première fois depuis la formation du Conseil municipal en 1947, la ville est dirigée par une communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :