Perspective Com
Pour la première fois de son histoire, la ville de Kannur (Kerala) sera dirigée par les communistes

Perspective communiste

Depuis le 27 juillet 1921, date de la première élection municipale à aujourd'hui, la ville de Kannur (1.650.000 habitants), un bastion pourtant communiste, n'a jamais été dirigé par un maire issue d'un Parti communiste. Par 28 voix sur 55, la communiste E.P. Latha a été élu maire de la Kannur Municipal Corporation - article et traduction Nico Maury

La région de Kannur, au Kerala, est un bastion historique du mouvement communiste indien. Malgré cette réalité, la ville de Kannur n'a jamais été dirigée par un édile communiste. A l'issue des élections locales du 7 novembre, les communistes, au sein du Left Democratic Front, ont remporté une victoire historique contre la coalition conduite par l'Indian Congress.

A Kannur, communistes (Left Democratic Front) et Indian Congress (United Democratic Front) obtenaient 27 sièges chacun. L'Indian Union Muslim League, alliée à l'Indian Congress, obtenait le dernier siège. Ainsi le maire sortant, Suma Balakrishnan, aurait dû être réélu. Mais ...

C'est P.K. Ragesh, de l'Indian congress, qui a fait penché la balance en faveur des communistes. Ce député, frondeur, en rupture avec les pratiques de son parti, a refusé de soutenir le maire sortant et a reporté sa voix sur la candidate du Left Democratic Front. Au final, et pour la première fois de son histoire, Kannur sera dirigée par une femme, et une communiste.

E.P. Latha a été élu maire par 28 voix contre 27 pour le maire sortant. Ainsi les communistes dirigent désormais 5 des 6 grandes villes du Kerala (Thiruvananthapuram, Kollam, Kozhikode, Thrissur et enfin Kannur). L'Indian Congress ne conservant plus que la ville de Cochin.

Rappel des élections locales au Kerala :
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Inde-Triomphe-des-communistes-aux-elections-locales-du-Kerala_a9962.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :