Perspective Com
Pour le Parti communiste, « il faut agir et ne pas attendre 2012 »

Nicolas Maury

À l'appel du Parti communiste Fédération de Pas de Calais, plus de trois cents personnes ont défilé dans les rues de Lens pour sauvegarder l'emploi industriel

À l'issue de la manifestation, Hervé Poly a cité Berthold Brecht: « Si tu ne participes pas à la lutte, tu participes à la défaite.»
À l'issue de la manifestation, Hervé Poly a cité Berthold Brecht: « Si tu ne participes pas à la lutte, tu participes à la défaite.»
De la place Salengro à la sous-préfecture, le défilé a rassemblé le PCF, le PRCF de Lens, le Parti ouvrier indépendant et les Jeunesses Communistes (MJCF) et d'autres organisations comme la LCR, LO et le MJS. « Une unité de gauche, c'est ce qu'il faut pour créer une dynamique », estime le sénateur PCF Jean-Claude Danglot.

Pour Hervé Poly, « l'heure est à la mobilisation ». Le secrétaire général de la fédération départementale du PCF veut agir et non pas attendre l'échéance de l'élection présidentielle de 2012. Selon lui, « le plan de relance de Nicolas Sarkozy est de la poudre aux yeux car des mesures avaient déjà été annoncées. Le président reste dans sa logique, ne parlant pas d'augmentation des salaires et des retraites. La crise a bon dos !

Si on n'augmente pas les revenus, c'est le chien qui se mord la queue : on ne consomme pas et les produits ne s'écoulent plus »


Commentaires (1)
1. Astrée le 07/12/2008 19:18
salut Nico,
j'y étais à la manif, c'était extra. 500 communistes décidés à pas laisser détruire leur régions et leurs emplois.
Le discours de Poly était très bon, je l'ai filmé et le mettrai en ligne sur Réveil. J' ai également fait des petites interviews pour le blog (David Noel, Danglot et >Poly, mais aussi des camarades d'Amiens)
bises fraternelles
Astrée
Nouveau commentaire :