Perspective Com
Pour le parti communiste, le gouvernement est responsable de la montée du FN

Perspective communiste

Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a estimé mercredi soir sur Europe 1 que "l'origine" de la progression du Front national" était "du côté du gouvernement" et de la politique qu'il mène

Il est loin le temps de la gauche plurielle où communistes et Verts soutenaient l'action du gouvernement. Interrogé par Europe 1 sur les raisons de la montée du FN dans les sondages, Pierre Laurent , le numéro un communiste a répondu mercredi : "L'origine de cette situation, c'est du côté du gouvernement" qui mène "une politique qui est en train de démoraliser le pays".

Se disant "inquiet", Pierre Laurent, dont le parti gère des villes avec les socialistes, a fait valoir, à propos des municipales, qu'il voulait "des projets municipaux de gauche". "Moi, a-t-il poursuivi, je ne veux pas des équipes municipales qui fassent de l' austérité , qui taillent dans les services publics comme le fait le gouvernement".

"Je veux au contraire des équipes municipales de gauche qui font du logement social, font du service public, répondent aux attentes sociales des populations. Et là où elles sont prêtes à le faire et bien nous, nous sommes prêts à prendre notre place, voir à prendre la tête de ce rassemblement". Il s'est dit convaincu qu'en "le faisant dans les communes ça va nous donner plus de force pour mener la bataille pour réorienter la politique nationale".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :