Perspective Com
Pour les citoyens de Mayotte, la république réserve-t-elle les devoirs sans les droits ? (MJCF)

Perspective communiste

Camille Lainé, Secrétaire générale du Mouvement des Jeunes Communistes de France

Mayotte connait une grève générale depuis le 30 mars. Malgré ces 14 jours de grève générale, le silence reste entier à Paris dans les médias comme au gouvernement.

Les manifestants réclament une égalité réelle avec les français métropolitains et notamment le rétablissement de la Fonction publique à Mayotte ou l’alignement des allocations familiales et des autres prestations sociales au même niveau qu’en métropole ! Depuis plusieurs années le gouvernement refuse d'accéder à ces demandes qui sont pourtant des droits élémentaires pour les Mahorais !

Doit-on rappeler que La France a injustement rattaché Mayotte en arrachant l’Île aux Comores ? Voilà en plus que, non content de s’être assurer le contrôle de l’Île à des fins impérialistes, la France fuit ses responsabilités envers les Mahorais.

La France doit cesser de considérer les habitants de Mayotte comme de sous citoyens Français ! Doit-on rappeler à la France, que Mayotte est un département à part entière et n’est plus une réserve orientale française qu’elle est libre de piller ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :