Perspective Com
Pour les communistes australiens, il est évident que le gouvernement est responsable des incendies

Perspective communiste

Coupe dans les services publics, notamment ceux d'urgence, inaction face au changement climatique, renforcement des énergies fossiles et notamment du Charbon, destruction des écosystèmes ... Les incendies qui ravagent l'Australie sont la conséquence du système capitaliste et des politiques du gouvernement conservateur de Morrison - article et traduction Nico Maury

"L'un de nos camarades a été pris dans les incendies qui ravagent la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud le 31 et a été coincé dans la ville de Moruya pendant plusieurs jours dans un centre d'évacuation, et a fourni ces images. Les actes d'entraide, de solidarité et de compassion manifestés les uns aux autres en ces temps de crise ont fourni du réconfort dans une situation très sombre, où des centaines de personnes ont perdu leur maison et leurs biens.



Les efforts des volontaires, des pompiers et des travailleurs humanitaires ont été essentiels pour garantir que les besoins fondamentaux des populations soient satisfaits et éviter que la situation ne s'aggrave.

Le Parti Communiste d'Australie appelle les gouvernements à une action décisive pour une transition juste vers une économie décarbonée pour les travailleurs-travailleuses et leurs communautés, pour un renversement des politiques visant à détruire les services publics de lutte contre les incendies, et pour que le gouvernement prenne des mesures pour augmenter les droits et les protections de bénévoles.

Aucun volontaire ne devrait être confronté à des difficultés financières ou à une mauvaise santé en raison de son service à la communauté australienne."

Pour les communistes australiens, il est évident que le gouvernement est responsable des incendies
Déclaration de l'ACP sur l'urgence des feux de brousse. Nous rendons hommage aux pompiers et volontaires héroïques, ils méritent mieux!


Commentaires (1)
1. Catrice le 11/01/2020 23:54
Solidarité
Nouveau commentaire :