Perspective Com
Pour un congrès

Nicolas Maury

Pour un congrès extraordinaire, pour une candidature PCF aux présidentielles
Déclaration de responsables du PCF

Pour un congrès
Paris, le 15 décembre 2006

La réunion nationale des collectifs, les 9 et 10 décembre 2006, a porté une lumière crue sur la réalité du « rassemblement antilibéral » : les invectives entendues à la réunion de Saint Denis sont honteuses, insultantes pour les communistes.

Qui avait à l’esprit les dizaines de milliers d’adhérents du Parti communiste français qui se sont prononcés ? Quelque puisse être le bien fondé éventuel de leurs arguments, les adversaires de la secrétaire nationale du PCF se sont totalement disqualifiés.

La stratégie de la direction du PCF est en échec. Elle nous a mené à l’impasse. L’heure est grave, le PCF doit regagner son indépendance. Ses militants ont besoin de retrouver une motivation forte et des repères précis. Nous sommes à six mois des présidentielles et des législatives. Il y a urgence.

Il faut mettre sans tarder le PCF en ordre de bataille pour défendre son programme, ses idéaux, ses convictions anticapitalistes et anti impérialistes. Pour battre la droite, marginaliser le Front national, mobiliser les milieux populaires, le peuple et la gauche ont besoin d’un PCF présent aux élections et combatif. Les dizaines de milliers de femmes et d’hommes qui ont fait le choix, souvent difficile, d’être membre du PCF n’attendent qu’un signe pour entrer en campagne.

Nous proposons d’organiser un congrès extraordinaire, comme le prévoient les statuts. Décidons d’une nouvelle orientation !
Présentons la candidature du PCF à l’élection présidentielle, des candidats du PCF aux législatives !

Ainsi sera-t-il possible de redonner du souffle et de l’espoir en scellant l’unité des communistes autour de leurs candidats. Montrons-leur tous ensemble que le PCF n’est pas mort !


André Gerin (69), Jean-Claude Danglot (62), Henri Martin (93), Freddy Huck (93), Frédéric Bernabé (70), Olivier del Rizzo (70), Jean-Pierre Meyer (83), Marie-Christine Burricand (69), Jacques Lesbas (33), Jean-Louis Rolland (17), Guillaume Degans (32), Jean Miaille (59), Léandre Curzi (75).



Commentaires (1)
1. Jacques le 21/12/2006 17:18
La direction du PCF doit tirer les conclusion de son échec ! Il faut que le CN démissionne et que u[
tous les communistes
]u puissent voter pour élire un nouvel exécutif.
Nouveau commentaire :