Perspective Com
"Pour une certaine éthique...et le respect de mes camarades"

Perspective communiste

Rappel salutaire de Gabriel Massou, Conseiller départemental PCF des Hauts de Seine en tandem avec Elsa Faucillon, élu du canton de Gennevilliers

Comme conseiller départemental j'aurais la possibilité de parrainer un candidat à l'élection présidentielle lui permettant ainsi d'obtenir les 500 signatures nécessaires. C'est une décision importante qui a l'apparence d'un choix individuel; mais qui pour moi s'inscrit d'abord dans une démarche collective.

Mon mandat d'élu est le résultat du suffrage universel et c'est dans ce cadre que j'essaie de l'accomplir au mieux avec les autres élu-e-s du groupe Front de Gauche et citoyen au Conseil Départemental du 92, comme hier au Conseil Régional d’Île de France.

La question du parrainage d'un-e candidat-e à la Présidentielle n'est pas de mon point de vue de même nature. Je suis membre d'un parti, le PCF, et à ce titre je compte pour un, comme tous les adhérents. Mon mandat d'élu, dans les débats et les choix internes ne me donne pas un pouvoir plus grand que les autres adhérents... et c'est bien ainsi.

C'est pourquoi je considère, quel que soit mon opinion personnelle, que les choix majoritaires qui seront décidés par les adhérents pour l'élection présidentielle lors du vote des 24, 25 et 26 novembre deviendrons ceux du PCF et à ce titre je les respecterais.

De mon point de vue les parrainages des élus pour le scrutin présidentiel doivent être au service du choix majoritaire des adhérents, ceux-là même qui m'ont désignés, par un vote, comme leur candidat au scrutin des élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

sur le compte Facebook du camarade gabriel massou


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :