Perspective Com
Pourquoi je voterai pour Marie-Christine Vergiat (PCF/Front de Gauche) aux européennes ce dimanche

Perspective communiste

Pour les salariés d’Alstom, L’Foundry, SNCM, Ascometal, LyondellBasel, Moulins Maurel, Fralib etc. pour ceux qui luttent, pour ceux qui espèrent vivre et non survivre, pour les communistes, les progressistes, voilà pourquoi je voterai pour Marie-Christine Vergiat (PCF/Front de Gauche) aux européennes ce dimanche



Je vote pour Marie Christine Vergiat pour le travaille exemplaire qu'elle a accompli au Parlement européen depuis son élection en 2009.

Elle a su tenir le taureau par les cornes, mettre l'Union européenne devant ses contradictions, porter la voix des travailleurs et des peuples en luttes au Parlement européen. Son travail au sein du groupe de la GUE-NGL (communistes et progressistes) a été exemplaire. Je ne pourrais pas résumer en quelques mots son action tant elle est impressionnante.



Je vote Marie Christine Vergiat parce que je ne crois pas à l'abstention/boycott comme message politique.

Je comprend le message des camarades, engagé dans ce "nouveau Conseil national de la Résistance", qui proposent l'abstention comme rejet de l'Union européenne, mais je doute de sa pertinence. Les politiciens français n'ont que faire de l'abstention, seul les communistes y sont sensibles, nous luttons pour que les citoyens, les travailleurs et tous les habitants de notre pays soient des acteurs de la politique.

Les communistes n'ont jamais refusé le combat électoral, ils n'ont jamais eu peur de siéger dans les institutions de la bourgeoisie, ils n'ont jamais refusé de participer à des élections pour des institutions qui tentent de légitimer l'UE du capital. L'abstention citoyenne de 1969 (le bonnet blanc et blanc bonnet porté par Jacques Duclos) pour le second tour des présidentielles ne peut être mis sur un pied d'égalité avec l'appel à l'abstention porté par plusieurs organisations communistes et certains camarades du PCF.

Je veux que ma voix, mon combat, soit porté, exprimé et utile. Je voterai pour la liste conduite par Marie Christine Vergiat



Je vote Marie Christine Vergiat en solidarité des communistes ukrainiens

Le coup d'état fasciste qui c'est abattu sur l'Ukraine début 2014 a été voulu et décidé par l'Union européenne. Tous les groupes, sauf la GUE-NGL, ont participé à ce putsch, la droite, les libéraux, les verts, les sociaux-démocrates, les fascistes, tous sont responsables de la situation ukrainienne.

Je vote pour Marie Christine Vergiat parce le groupe de la GUE-NGL a été le seul a alerter les habitants de l'Europe des dangers en cours en Ukraine. Les eurodéputés de la GUE-NGL ont affirmé leurs solidarités avec ceux qui ont refusé le putsch fasciste de EuroMaïdan, ils soutiennent les communistes ukrainiens contre les persécutions, ils dénoncent les massacres commis à Odessa et dans le Sud-est du pays.

A la différence des pantins de droite, des verts et du PSE, Marie Christine Vergiat portera le combat de solidarité pour le peuple ukrainien qui résiste aux fascistes de EuroMaïdan.



Mon vote Marie Christine Vergiat n'est pas un soutien à l'UE et au Front de Gauche

Je le dis haut et fort, l'Union européenne n'est pas réformable, faire croire à une UE sociale c'est mentir aux habitants des pays concernés. L'Union européenne a été construite par les capitalistes (ces maîtres de forges aux mains couvertes de sang) pour faire face au communisme et pour crée un marché monopolistique pour satisfaire les besoins de ces derniers. Les institutions de l'Union européenne, BCE, Conseil, commission ... sont des outils qu'il faut détruire, les réformer, les réorienter sont des leurres.

Je ne vote pas POUR le Front de gauche dont je ne partage plus la vision, je vote POUR une eurodéputée qui a fait le travail, et qui continuera le travail. Mon vote, en aucun cas n'est un soutien au Front de Gauche ou aux candidats du PG, ces deux anticommunistes primaires et arrivistes que sont Eric Coquerelle et Elisa Martin. La manière dont a été bouclé la liste est une insulte aux communistes, la direction nationale du Parti communiste devra s'en expliquer.

Parce que je sais que le Parlement européen est un outil de casse des droits sociaux, et pour porter la voix de ceux qui luttent, des salariés d’Alstom, L’Foundry, SNCM, Ascometal, LyondellBasel, Moulins Maurel, Fralib etc. le 25 mai, en votant pour la liste « L’Europe de la finance, ça suffit ! Place au peuple », conduite par la députée Marie-Christine Vergiat (PCF/Front de Gauche) je voterai CONTRE l'Union européenne, POUR une élue utile et non un eurodéputé godillot.

Voilà le sens de mon vote pour Marie Christine Vergiat.

Le vote communiste c'est le vote Marie Christine Vergiat.

Le bulletin de vote qu'il faudra prendre dimanche 25 mai

Ni pour l'UE, ni pour le PGE, ni pour le PG, mais pour les travailleurs, les communistes ukrainiens et le PCF




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :