Perspective Com
Pourquoi y a t-il un regain de tension entre les deux Corée ?

Perspective communiste

Les tensions entre la République Populaire et Démocratique de Corée et sa rivale du sud sont de nouveau au maximum.

Que c'est-il passé ?

Article et traduction Nico Maury

"Les autorités sud-coréennes se sont rendues coupables d'actes hostiles contre la RPDC et ont essayé d'esquiver cette lourde responsabilité avec de vilaines excuses." explique un communiqué officiel de la République Populaire et Démocratique de Corée publié via son agence officielle KCNA. "Les habitant.e.s de la RPDC ont été irrités par le comportement perfide et rusé des autorités sud-coréennes".

Un lâché de tract a été organisé depuis la frontière sud-coréenne sur la DMZ. Selon les autorités de RPDC, ces matériaux "portent atteinte à la dignité de notre direction suprême et se moquent des capacités mentales de tout notre peuple. C'est un signe d'hostilité envers tout notre peuple".

Le gouvernement sud-coréen a annoncé ce mercredi qu’il porterait plainte et qu’il fera interdire deux associations de transfuges nord-coréens responsables de cette action. Le 31 mai, ces deux ONG ont envoyé par ballon, par-dessus la frontière, des dollars, des clés USB et surtout 500.000 tracts hostiles à la RPDC.

En guise de protestation, les canaux de communication entre le nord et le sud ont été coupés à 12h le 9 juin 2020. Tous les efforts de paix engagés par Kim Jong Un et Kim Yo-jong ont volé en éclat à la suite de cette opération hostile et totalement inutile venue Sud.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :