Perspective Com
Prenons la bastille malgré Bertrand Delanoë

Perspective communiste

« Je ne suis pas du tout certain, pas du tout, que Jean-Luc Mélenchon puisse organiser son meeting place de la Bastille le 18 mars ! Il ne faudrait tout de même pas que chaque candidat, en particulier les petits, le réclament après pour ne pas avoir à payer la location d’une salle… »

Diantre, qu’arrive-t-il au maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë ? Surement un peu de fébrilité entachée de beaucoup de condescendance de la part d’un des animateurs nationaux de la campagne de François Hollande. Le Front de gauche devient un acteur majeur de la campagne et cela a le don d’irriter fortement Bertrand Delanoë.

Il faut informer d’urgence le Maire de Paris que jusqu’à nouvel ordre le droit de manifester existe encore en France et qu’il va falloir qu’il s’y fasse. Reste que la petite phrase de Bertrand Delanoë a quelques conséquences. La Préfecture de police en a profité pour demander au Front de gauche d’assurer le 18 mars « un important dispositif de sécurité » et d’assumer « les coûts » éventuels comme la pose de barrières de protection. Une tâche de plus pour les militants qui auront, à n’en pas douter, une petite pensée pour le maire de Paris le 18 mars prochain…


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :