Perspective Com
Présidentielle : La LCR confirme sa candidature

Perspective communiste

Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) La direction confirme son refus de participer à la campagne unitaire.

Présidentielle : La LCR confirme sa candidature
La Ligue communiste révolutionnaire ne s’était pas associée à l’appel pour des candidatures unitaires antilibérales, ni au programme et au texte définissant une ambition et une stratégie adaptées à Saint-Denis et à Nanterre par les réunions nationales des collectifs locaux.

En rencontrant mardi dernier le collectif national unitaire, elle vient de confirmer son positionnement. « Nous n’avons pas ratifié le texte ambition et stratégie », explique la LCR, parce qu’il « comporte des formulations qui laissent ouverte la possibilité in fine de participation à un gouvernement en partenariat avec la direction socialiste ». Prenant appui sur les positions du Parti communiste, elle précise que « le risque que tout cela se termine dans une nouvelle formule d’union de la gauche s’est accentué ces dernières semaines ».

Pour la LCR, cette question constitue « le centre d’un désaccord stratégique majeur » avec le PCF et « ceux qui ont soutenu le texte » des collectifs. Un désaccord qui s’avère, selon elle, « au fil des semaines de plus en plus indépassable ». « Mais cette question s’adresse aussi à tous les postulants candidats, précise la Ligue communiste. quels que soient les candidats annoncés, nos désaccords demeurent quant à l’indépendance vis-à-vis du PS ».

Rappelant qu’elle s’était dite prête à retirer son candidat si un accord clair se dégageait, la LCR constate que « pour les échéances électorales à venir, les désaccords se creusent plus qu’ils ne se comblent ». Olivier Besancenot lancera sa campagne le 30 novembre à Paris lors d’un meeting à La Mutualité.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :