Perspective Com
Présidentielles/Bélarus : Les communistes du Bélarus (KPB) soutiendront Alexandre Loukachenko

Perspective communiste

Les communistes réuni pour le XIème (XLIII) Congrès du Parti Communiste du Bélarus (KPB) ont décider de soutenir le Président sortant, Alexandre Loukachenko - article et traduction Nico Maury

Le premier secrétaire du Comité central du KPB, Igor Karpenko, a déclaré que les élections présidentielles auront lieu dans le contexte de crise violente dans le monde et que le Bélarus est dans le viseur de l'occident depuis plus de vingt ans. Les occidentaux mènent la lutte contre le système constitutionnel actuel de la République et s'aident d'une «cinquième colonne», qui à Minsk tente de mettre en œuvre un plan de "révolution de couleur", voir d'un Maïdan.

Pour survivre et pour assurer la stabilité du Bélarus, pour permettre de continuer les grands succès remporté par le pays, les communistes ont la ferme conviction qu'il faut soutenir Alexandre Loukachenko et son modèle de développement, qui a rejeté le système de marché libérale. Il a maintenu et renforcé l'économiste soviétique, maintenu son système de valeurs sociales hérité de la République Socialiste Soviétique de Biélorussie. Il a stoppé la croissance des inégalités sociales. Selon l'indice de développement humain, le Bélarus est un pays à haut niveau de développement, devant la Russie, l'Ukraine, le Kazakhstan et d'autres pays de la CEI.

Faire vivre les acquis de la République Socialiste Soviétique de Biélorussie

Il a assuré la sécurité alimentaire, le pays est devenu le troisième plus grand exportateur pour le beurre, parmi les dix plus grands fournisseurs de lait, leader dans la fourniture de fromage à l'étranger et envoie maintenant de la nourriture à 50 pays.

Présidentielles/Bélarus : Les communistes du Bélarus (KPB) soutiendront Alexandre Loukachenko
Mais tout cela ne donne pas le droit nous reposer sur nos lauriers. Au Bélarus est menée une offensive psychologique de désinformation sans précédent. En Ukraine se déroule une guerre fratricide. Et aux frontières de l'Etat les forces de l'OTAN sont déployés. En conformité avec les plans de l'Ouest, avec l'aide de la «cinquième colonne», de la CIA , ils veulent détruire notre république comme en Somalie, Libye, Irak, Afghanistan et Ukraine.

Dans cette situation, les élections présidentielles au Bélarus auront une importance politique particulière. Les délégués du Congrès, pour assurer le développement stable de la République, décident de soutenir Alexandre Loukachenko. Un soutien actif des communistes est basé sur des objectifs communs avec Loukachenko. Le congrès du KPB appelle les communistes à participer activement à l'organisation et au déroulement de la campagne électorale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :