Perspective Com
Présidentielles de 2008 en Russie

Nicolas Maury source RIA Novosti

Guennadi Ziouganov, le leader du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) prêt à briguer le mandat présidentiel en 2008

Guennadi Ziouganov, président du KPRF
Guennadi Ziouganov, président du KPRF
Le président du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF), Guennadi Ziouganov, s'est déclaré prêt à briquer le mandat présidentiel en 2008, la proposition de la candidature de Guennadi Ziouganov a été retenue par les communistes russes.

"Le leader du plus grand parti politique russe, un homme qui a recueilli les suffrages de la moitié du pays doit être prêt à bénéficier du soutien de la population", a fait savoir mercredi Guennadi Ziouganov à RIA Novosti.

"Pendant la réunion tenue avec la participation des délégués de 11 districts, les militants communistes de la Région fédérale du sud ont demandé à Guennadi Ziouganov de se porter candidat à la présidentielle et ont adopté une résolution appropriée. Sa candidature a été soutenue par les militants d'autres régions du pays, dont ceux de Moscou", a déclaré le vice-président du KPRF, Ivan Melnikov.

Outre, Guennadi Ziouganov, quatre personnes ont pour le moment annoncé leur intention de briguer le mandat présidentiel en mars 2008: l'ancien dissident soviétique Vladimir Boukovski, l'ex-président de la Banque centrale de Russie Viktor Guerachtchenko, le leader de l'Union démocratique populaire russe Mikhaïl Kassianov et le leader du parti Iabloko (Pomme) Grigori Iavlinski.

Petit rappel politique, le KPRF connait un redressement important en Russie, il a récupéré la ville de Volgograd (Stalingrad) et la droite capitaliste se sent menacée par le retour de l'idéologie socialiste, au point de créer des comité de défense du capitalisme dans tout les pays.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :